Séance n°8 (vendredi)
Le cours de ce matin est particulier : seulement trois élèves présents, les autres (l'autre classe qui constitue le groupe) étant réunis pour l'élection des délégués de classe.
C'est l'occasion de nous concentrer sur la prononciation des choses vues jusqu'ici.
- écriture de nombres en lettres
- épeler les nombres une fois écrit
- poser les questions déjà vues jusqu'ici
Petite variante dans l'application : un élève pose des questions à un autre, puis transmet les réponses au troisième.
EX :
A : Wie heißt du ?
B : Ich heiße B.
A s'adresse à C : Sie/Er heißt B
Même chose avec Wie alt bist du ? Was ist dein Lieblingsfach ?
Devant certains visages incrédules lors de ma première formulation de questions (au hasard : Wie geht es dir ? Wie heißt du ? etc.), j'introduis une "phrase magique" :
Können Sie wiederholen ?
Conjugaison au présent du verbe "Wiederholen" (répéter)